Depuis le 6 octobre 2013, un coin a été aménagé à Pissy pour accueillir 4 grands métiers à tisser pour faire un tissage à grandes bandes. Ce travail a été mis en place à Pissy parce que Zoodo est membre d’IVATEX (innovations pour la valorisation du textile). Dans le cadre d’IVATEX, les produits tissés au niveau de Baobané ont été sélectionnés et devraient être faits en grandes bandes. Malheureusement personne à Baobané ne sait tisser avec le grand métier. Alors, le partenaire de IVATEX qui est ITC (International Trade Center) a proposé à Zoodo de faire un point focal à Ouagadougou pour bénéficier de cette formation, car Ouahigouya est très distant pour un suivi technique en tissage.

C’est ainsi, que nous avons décidé de faire cette activité dans un coin du centre de Pissy en construisant un hangar qui abrite 4 grands métiers dont deux sont achetés par les recettes des produits vendus par Beogo  depuis plus de 3 ans et étaient déposés à Baobané sans être utilisés. Pour nous c’est une chance de les utiliser.

Les deux autres métiers sont offerts par ITC afin de nous permettre de produire rapidement 120 mètres de tissus de 1 mètre de largeur d’ici mi-novembre.

 


Made in seed*