IMG_6778

GANAME Ismael a bénéficié du soutien scolaire quatre annnées durant. Egalement bénéficiaire du programme de parrainage Beogo, Ismael est aujourd’hui étudiant en première année de Gestion Ressources Humaines à l’Université Polytechnique de Ouahigouya. A travers ces quelques lignes, il nous partage son expérience d’ancien élève parrainé devenu encadreur de soutien scolaire durant 2 mois.

Voici maintenant quelques semaines que j’ai débuté le soutien scolaire. Jusqu’ici tout se passe pour le mieux. Je suis heureux et fier de participer à ce soutien. Je prends du plaisir en m’occupant de mes jeunes frères. C’est un grand honneur pour moi. Durant ces semaines, j’ai eu à ma charge des élèves du CE1 (Cours Elémentaire première année), des élèves du CE2 (Cours Elémentaire deuxième année), des élèves de la sixième et de la cinquième. Le soutien a lieu les jeudis et samedis (matins et soirs).

Une fois j’ai dû me rendre à Baobané pour pallier l’absence d’un encadreur. Là-bas j’ai eu à encadrer des élèves du CP1 IMG_6773(Cour Préparatoire Première année) et des élèves du CP2 (Cour Préparatoire Deuxième année). J’apprécie en général tout ce que l’association fait pour les enfants parrainés mais en particulier le soutien scolaire. C’est un cadre où les élèves peuvent combler leurs lacunes et accroitre leur niveau. Le soutien leurs permet d’être actifs et d’étudier pendant leurs temps libre. En tant que ancien élève bénéficiaire du soutien scolaire, je suis très heureux de pouvoir  partager mon expérience avec mes jeunes frères et sœurs et de les sensibiliser. J’espère  avoir l’opportunité de continuer pendant longtemps dans ce sens.

GANAME ISMAEL,

20 ans etudiant en 1ère Année Gestion des Ressources Humaines

Mars 2014

 


Made in seed*