élèves devant lécole2

Élèves devant l’école et trois enseignants

Le jeudi 9 octobre 2014 l’AZPF a été invitée à prendre part à la cérémonie d’inauguration de l’école primaire de Boundoukamba, suite à des travaux de réfection.
La cérémonie a  proprement commencé a 10H15 par le mot de bienvenu du chef du village qui n’a pas caché sa grande joie et exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance à l’endroit de tous les acteurs de l’enseignement et particulièrement à l’AZPF et son partenaire suisse Beogo qui ont permis à son village d’avoir ses trois classes restaurées; son allocution a été vivement applaudie. Son intervention a été suivie par celles d’autres personnes, dont le délégué du village Tall Hassan qui a exprimé sa grande joie pour tout ce qui a été fait par l’ensemble des acteurs de l’enseignement. Il a aussi  remercié les enseignants qui ont travaillé d’arrache-pied, ce qui a permis à l’école primaire de Boundoukamba d’obtenir 100% de réussite au CEP. Il faut signaler aussi que Tall Maïta de Boundoukamba a été la meilleure fille à l’examen de CEP dans la CEB de Tangaye.
Les interventions ont été ponctuées de prestation de chants et de récitation exécutés par Savagodo Abdoul Aziz, élève de CE1. Son chant était intitulé  près de la fontaine un oiseau chantait. La prestation de récitation a été exécutée par Ouedrogo Azèta, élève de CM2. Sa récitation était intitulée le paysan d’André Thierry dont la leçon à retenir était de «ne jamais renier nos humbles origines».
L’intervention du directeur de l’école contenait des salutations, un bref bilan de l’année écoulée et les  résultats des examens de fin d’année.
En effet, l’école a présenté 18 candidats au CEP et tous ont réussi à leur examen, l’élève Tall Maïta a été la meilleure des filles de la CEB de Tangaye. Le directeur a remercié en particulier l’AZPF et tous les partenaires qui ont bien voulu répondre à leur sollicitation en restaurant les trois classes au grand bonheur des élèves et des villageois. Il a enfin exprimé toute sa reconnaissance à DIEU qui a voulu que toutes ces choses aient lieu.

Octobre 2014

 

 


Made in seed*