b1

Le 3 septembre 2012, l’Association Zoodo pour la Promotion de la Femme (AZPF) a procédé à la relance de ses activités. Cependant, vu que nous étions en période de rentrée scolaire, il était plus urgent de nous atteler à préparer et organiser le soutien scolaire. Le rapport suivant résume ce qui a été fait durant le mois de septembre.
Le soutien scolaire cette année connaitra un certain nombre de réaménagements, que le coordonnateur et les animateurs ont introduits au cours d’une série de réunions pour plus d’efficacité. Il s’agit entre autres :

  • de responsabiliser encore plus les parents et les élèves bénéficiaires du soutien scolaire, par un certain nombre d’engagements qu’ils auront à prendre;
  • de demander une contribution des parents d’élèves pour la réalisation d’une cantine au profit du soutien scolaire;
  • de faire rédiger un rapport mensuel aux animateurs pour un meilleur suivi

 

A la rencontre de Baobané les animateurs de Zoodo ont demandé le soutien des parents…

b2

…d’élèves pour qu’à la fin de l’année scolaire les résultats soient positifs

Ainsi du 11 au 12 septembre 2012, nous avons organisé à tour de rôle des rencontres à Wabdigré, à Baobané et à Ouahigouya pour leur faire part de nos objectifs et demander leur adhésion.
Le soutien scolaire qui devaient débuter le 15 septembre 2012, a finalement eu lieu, pour raison de pluie, le 22 septembre 2012 par le nettoyage des centres qui abritent le soutien scolaire. Cela s’est d’ailleurs poursuivi jusqu’au 27 septembre 2012.

Les filles étaient déjà prêtent pour le nettoyage du centre de soutien scolaire de Wabdigré et l’animateur de Zoodo n’a pas manqué de les féliciter.

Début du… nettoyage

Après ces préparatifs, nous avons procédé, aux séances suivantes, a une prise de contact et engager le début des cours.

b7

Après les présentations… Ici l’animateur Hugues avec ses élèves. Il remplace Soumaila à Wabdigré.

b8

…les cours ont débuté. Ici c’est l’animateur Serge qui donne les cours

 


Made in seed*