rass3Le village de Rassandogo est situé à 35 Kilomètres de la ville de Ouahigouya. Il a une population de 673 habitants avec 69 ménages. Les infrastructures existant sont: une école de trois classes et le centre nutritionnel communautaire. Le mot Rassandogo vient du nom d’un chef Rassam-Naaba qui veut dire chef des jeunes.
Il y avait un vieux chasseur venant d’un village qu’on appelle Loubré situé à 7 kilomètres de Rassandogo. Il venait tous les jours chasser dans la brousse près de Ipala. La chasse lui procurait à tel point qu’il décida de quitter Loubré pour s’installer définitivement à Ipala un village situé à coté de la brousse avec sa famille. Avec le manque d’eau, ils ont décidé de quitter Ipala pour s’installer là ou ils pouvaient avoir d’eau. C’est ainsi qu’ils se sont installés au bord d’un coin d’eau. Il avait un fils du nom de Rassam-naaba qui veut dire « chef des jeune » et c’est ainsi qu’il a décidé d’appeler le village Rassandogo qui vient du nom Rassam- Naaba.
Le village de Rassandogo connaît des problèmes d’eau. Grâce à l’appui de l’Association Beogo, Rassandogo bénéficiera d’un forage équipé d’une pompe manuelle. L’eau potable sera disponible bientôt (2012).

 

 


Made in seed*