Du 15 mai au 15 juin 2018, l’Association Zoodo pour la Promotion de la Femme (AZPF) a initié une formation en alphabétisation fonctionnelle avec l’appui financier de l’Association Beogo, au profit des femmes de Bilinga, exerçant dans le tissage, la teinture, la fabrication de savon, en vue de les responsabiliser.


Les femmes du centre de formation féminine de Bilinga, mènent quotidiennement des activités nécessitant des calculs (oraux et écrits) et des prises de notes. Mariam MAIGA, Présidente de Zoodo, ayant constaté qu'elles ont des  difficultés à réssuir ces opérations,par faute de connaissances de base; a décidé de l’initiation de cette formation en alphabétisation pour les outiller  femmes en termes de compétences.
Ainsi, elles pourront améliorer leurs conditions de vie et de travail. Elles sauront lire et écrire dans leur langue maternelle. Elles pourront également recenser les outils de travail, mesurer les pagnes et calculer leurs prix de vente.
Cette initiative de l’AZPF a été bien appréciée par les femmes, qui à la fin se sont montrées plus motivées à fournir un travail de travail.