Nongfairé dispose d’une nouvelle école

Le village de Nongfairé a bénéficié d’une nouvelle école primaire au grand bonheur des habitants du village. Construite par l’Association Paspanga de Suisse grâce à l’Association zoodo pour la promotion de la femme du Burkina en 2015, cette école est un grand soulagement pour ces enfants qui ont étudié pendant longtemps sous paillote.

D’un effectif de 150 élèves dont 66 filles et 84 garçons, l’école de Nongfairé compte 3 salles de classes et trois enseignants. D’école sous paillote avec des conditions de travail qui laissent à désirer, le cri de cœur de désespoir de ces populations n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. L’association Paspanga, touchée par le manque d’infrastructure adéquate pour un apprentissage a laissé sans hésiter, parler son cœur suite à la plaidoirie de Mariam Maiga, Présidente de l’Association Zoodo. En 2015, c’est la concrétisation d’un rêve qui devient une réalité. Une nouvelle école à Nonfairé, localité située à 45 Km de Ouahigouya dans le nord du Burkina. Dirigée par Noufou Borro, il nourrit la ferme ambition de relever le défi en matière d’éducation et de donner à ces petits du village une chance de réussir à l’école.
Pour rappel, le village de Nongfairé compte 610 personnes (340 hommes et 270 femmes) avec pour activité principale l’agriculture et l’élevage.